Le cabinet Consilitis vous accompagne dans toutes les étapes de la succession.
Au décès, lors de l’ouverture de la succession du défunt, se poseront les questions légitimes quant à la qualité d’héritier et l’étendue de ses droits.
Que ce soit en cas de succession légale (en l’absence de testament) ou en cas d’exécution testamentaire, la cabinet vous assistera dans les démarches afin de garantir vos droits en ces moments difficiles.
L’assistance d’un conseil est indispensable afin de désigner un Notaire chargé de liquider la succession pendante, par l’intermédiaire du Tribunal de la famille territorialement compétent.
Lorsque le Notaire désigné par le Tribunal accepte sa mission, les héritiers seront convoqués afin de dresser une déclaration de succession, reprenant les actifs et passifs du patrimoine du défunt.
Il faudra ensuite procéder à la liquidation de la succession en fonction de sa qualité et au prorata de ses droits.
Le cabinet Consilitis vous accompagnera également dans le choix à faire au décès du défunt : acceptation de la succession, refus ou acceptation sous bénéfice d’inventaire.
A toutes ces différentes étapes, à la conséquence fiscale de la succession ou en cas de conflit entre qualité d’héritier, le cabinet vous conseillera tout en pouvant vous assister dans une procédure contentieuse le cas échéant.
L’avocat en charge de votre dossier s’en occupera tout au long de celui-ci pour privilégier la relation et créer un climat de confiance. Bien sûr, nous avons toujours la possibilité de solliciter un collaborateur le cas échéant.
Dans un premier temps, nous laissons place à l’écoute et nous analysons en détail de votre situation.
Ensuite, nous vous donnons nos conseils tout en établissant ensemble une stratégie.
Pour ce faire, nous veillons à identifier clairement vos intérêts en vue de les défendre au mieux.
Tout au long de la procédure, nous vous accompagnons en misant sur une grande transparence afin que vous soyez toujours au courant de l’avancement de votre dossier et puissiez participer à chacune des étapes.
N’hésitez donc pas à nous contacter afin de nous exposer votre situation, de nous demander des conseils et de planifier un rendez-vous pour en discuter plus amplement. Nous sommes à votre entière disposition par téléphone, par mail ou au sein de nos bureaux situés à Bruxelles.
Si vous avez besoin de conseils ou d’aide dans des matières légales, n’attendez plus et contactez votre cabinet Consilitis à Bruxelles.
Appelez : 02 426 71 28
info@consilitis.com Lun – Ven 09:00-18:00